Rando Ane

IMG_0014 (6)

Vous envisagez une classe de découverte sur le milieu forestier ou aquatique, sur les animaux, sur les volcans et les paysages ?

Optez pour la présence d’un âne sur toute la durée de votre séjour et rendez votre séjour encore plus vivant.

Pour découvrir la forêt, le ruisseau, les animaux, les volcans, la présence d’un âne par classe sur un séjour est exceptionnelle ! Il devient notre mascotte, nécessite des soins et notre attention.  Il nous aide à grandir ! C’est sûr …

A l’Ecole de la Nature, se promener avec un âne n’est pas une activité en tant que telle. Si vous souhaitez la présence d’un âne sur votre séjour, cela ne peut-être que  pour le lien qui va se créer entre les enfants et l’animal. Chez nous l’enfant ne monte pas sur l’animal … L’animal fait partie de notre groupe, de notre équipe … Il est là pour nous  guider dans nos découvertes, pour nous donner envie d’avancer et d’aller plus loin.

Qui n’a pas craqué à la vue d’un âne dans un pré ? La tentation de le caresser, le câliner se lier à lui est forte ! Ce quadrupède au regard mélancolique et aux grandes oreilles qui s’orientent vers le moindre chuchotement offre de grands moments de détente et de plaisir !

L’âne vit en moyenne 35/40 ans, c’est donc un compagnon de longue date, rustique et sensible à la fois. L’âne est calme et patient. Sa taille, sa familiarité à l’égard de l’homme en font un animal accessible à tous, sa lenteur, son sang-froid sont des éléments rassurants. S’il est têtu, c’est qu’avant d’obéir aux ordres extérieurs, il suit son propre rythme. Chercher à le dominer ne mène pas à grand-chose. Essayer d’obtenir son amitié est bien plus efficace.

La relation avec l’âne est faite de confiance et d’échange. Cette facilité d’approche favorise les relations avec des personnes qui ressentent parfois des difficultés à aller vers l’autre, mais qui là, seront rapidement attirées et conquises.

Reste la magie du contact individuel : un animal que l’on soigne et à qui l’on consacre du temps, vous reconnaît. Il s’habitue à son maître et en fait une relation privilégiée.

9