Notre centre de vacances

Chers amis de l’École de la Nature,
Nous souhaitons vous informer qu’exceptionnellement, il n’y aura pas de séjours d’été organisés cet été 2025. Cette décision résulte de contraintes organisationnelles liées à un manque de personnel disponible pour assurer le bon déroulement de nos activités.
Nous comprenons que cette nouvelle puisse être décevante pour les familles et les enfants qui attendaient avec impatience ces moments privilégiés au cœur de la nature. Sachez que nous mettons tout en œuvre pour renforcer notre équipe et revenir l’année prochaine avec des séjours encore plus enrichissants et mémorables.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre soutien continu. En attendant, nous restons disponibles pour toute question et serons ravis de vous accueillir à nouveau très bientôt.
Naturellement vôtre,
L’équipe de l’École de la Nature.
Eté – Centre de vacances pour enfants de 7 à 17 ans.
Tous les enfants sont les bienvenus dans nos séjours et devront avoir entre 7 et 17 ans (selon les séjours) pour faire partie de l’aventure et passer des vacances agréables en toute sécurité physique, affective morale et sanitaire. Etant entendu que la thématique des séjours reste « l’activité de pleine nature. En prenant en compte les attentes du plus grand nombre, des groupes par tranches d’âge sont constitués.
Des intentions éducatives clairement définies :
– Permettre à l’enfant et au jeune de vivre un temps de découverte de soi et des autres dans un contexte de détente.
– Que l’enfant passe des vacances agréables en toute sécurité.
– Participer à l’éducation de l’enfant et lui offrir la possibilité de s’approprier un environnement et des expériences.
– Que l’enfant soit acteur de ses loisirs et non un consommateur d’activités.
– Permettre aux jeunes de se confronter à la différence et d’exploiter les richesses de la diversité.
– Permettre à l’enfant de développer son esprit critique, de faire des choix.
– Favoriser et permettre l’apprentissage et l’expérimentation de la vie en groupe.
– Favoriser le développement de l’autonomie du jeune et de l’enfant, dans le respect des besoins et des caractéristiques de chaque âge.
– Permettre à l’enfant de devenir acteur de la transition écologique en mesurant et en maîtrisant son impact sur l’environnement lors d’un séjour en collectivité.